- Le Moringa Oléifera et la santé -

MORINGA SMIRI




Moringa Oleifera



C'est une source totalement normale de plus de 90 vitamines, de minerais, et d'autres aliments essentiels comprenant les antioxydants multiples et les anti-inflammatoires.



Le Moringa, et l’hypertension artérielle : Les nutriments importants dont ont besoin une personne souffrant d'hypertension artérielle sont le calcium, magnésium, potassium, zinc et vitamine et le Moringa contient tout ces éléments. Le Moringa contient de la vitamine C qui contribue à soutenir la production du corps de l'oxyde nitrique, ce qui est essentiel au fonctionnement normal des vaisseaux sanguins. Le calcium est nécessaire pour la relaxation des muscles lisses et de contraction, la consommation de Moringa à un effet direct sur les vaisseaux sanguins.



La teneur en potassium du Moringa est 15 fois supérieure par rapport à la banane. Le potassium agit en augmentant l'excrétion de sodium dans l'urine, ce qui aide les vaisseaux sanguins à se dilater, et modifie les interactions des hormones qui influencent la pression artérielle. Le Moringa contient également du magnésium, du zinc, de la vitamine E, et des nutriments qui contribuent à diminuer la pression artérielle.

Le Moringa aide les patients diabétiques à contrôler leurs glycémies.



Le Moringa favorise l’allaitement et est un excellent complément alimentaire pour la femme enceinte. Et en friction sur les seins, les feuilles ont la réputation de supprimer ou de réduire la sécrétion lactée.

Le Moringa constitue une rare et riche combinaison de zéatine, la quercitrine, β-sitostérol, l'acide caféylquinique et le kaempférol. Le Moringa oleifera est très important pour sa valeur médicinale. Plusieurs parties de cette plante comme les feuilles, racines, graines, écorces, fruits, fleurs et les gousses immatures agissent comme stimulants cardiaques et circulatoires, possèdent anti tumorale , antipyrétiques, antiépileptiques, anti-inflammatoires, antiulcéreux, antispasmodiques, diurétiques, antihypertenseurs, hypocholestérolémiant , antioxydant, antidiabétiques, hépatiques, antibactériens et antifongiques.

Recherche démontre de plus en plus que ceux qui mangent des aliments riches en antioxydants, tirent des bénéfices pour leur santé. Le Moringa augmente les niveaux d'antioxydants, il contient 46 antioxydants qui aident les cellules à neutraliser les radicaux libres due au stress oxydatif.

Les antioxydants sont aussi impliqués dans la prévention des dommages cellulaires, la voie commune pour le cancer, le vieillissement, et une variété de maladies. Les athlètes ont un vif intérêt en raison de problèmes de santé et de la perspective d'une amélioration des performances et / ou récupération après l'effort. Une consommation accrue de vitamine E est une protection contre les lésions oxydatives induites par l'exercice. Moringa contient de la vitamine E qui neutralise ces conditions dommageables.

Le Moringa contient de la vitamine A (bêta-carotène), vitamine B1 (thiamine), vitamine B2 (riboflavine), vitamine B3 (niacine), vitamine B6 Pyridoxine), la vitamine B7 (biotine), vitamine C (acide ascorbique), la vitamine D (cholécalciférol) , la vitamine E (tocophérol) et de la vitamine K. La vitamine A est nécessaire pour prévenir la cécité nocturne, favorise une peau saine, et combat les infections. La vitamine C est nécessaire pour maintenir la santé des gencives, aide à la cicatrisation des plaies, et aide le corps à utiliser le fer. vitamine E, protègent l'organisme contre les dommages des radicaux libres dans les cellules. Calcium et vitamine D sont essentiels au maintien des os et des dents solides.

« La tradition antique de l'Inde de la médecine d'Ayurveda situe 300 maladies qui sont traitées avec les feuilles de l'arbre de Moringa. »